Parc Aventure à Moliets dans les Landes

23 PARCOURS DE PLUSIEURS NIVEAUX

Ouvert depuis 1998, notre Parc Aventure à Moliets dans les Landes (40) totalise 23 circuits différents et 230 jeux. Il est l’un des plus ancien et plus grand parc de France, pour vous permettre d’évoluer avec plus de plaisir et à votre rythme.Adaptez vos sensations en fonction des différents circuits, famille, sportif, ludique,ou dépassement de soi, c’est a vous de choisir!Dès votre arrivée, vous serez équipé d’un baudrier par l’un des moniteurs, puis une vidéo présentera à chaque participant les règles de sécurité qui vous permettent d’évoluer en auto assurance sur nos parcours, tous équipés en ligne de vie continue. Votre attache est de ce fait permanente sur tous les jeux. La boucle d’initiation permet de vous familiariser à la manipulation du crochet de ligne de vie continue. Un moniteur est là pour vous aider si besoin. Après avoir réussi l’initiation, c’est à vous de choisir votre parcours, et ainsi d’évoluer selon vos envies et vos capacités: Parcours ludique, sportif, avec plus ou moins de hauteur.

Faites vous plaisir, amusez vous en famille, entre amis, ou en groupe!

Prévoir 20 minutes par circuit .

– ESPACE FAMILLE : 5 PARCOURS
(pour enfant ados et adultes )

– 2 PISTES VERTES : pour découvrir l’accrobranche avec des hauteurs limitées, pour petits et grands.

– 2 ESPACES FILETS : sous forme de labyrinthe avec des toboggans pour ramper, glisser et escalader. Sportif et convivial!

– 1 ESPACE SPELEO
Il vous faut avancer à tatons, vous contorsionner, ramper dans cet espace exigu et sombre. Claustrophobes s’abstenir.

– PARCOURS ENFANT : 7 PARCOURS + ESPACE FAMILLE
( à partir de 5 ans et jusqu’a 10 ans ou moins d’ 1,40 m )
Adaptés à la taille des enfants et sous la surveillance des parents, ces parcours sont indiqués au départ par des lettres A,B,C,D,E,F,G. Ils sont composés de nombreux jeux (tyroliennes, balancoires, fil du vertige….).

– PARCOURS ADULTES ET ADOS : 11 PARCOURS + ESPACE FAMILLE
( pour les plus d’ 1,40m)

  • 11 parcours de plusieurs niveaux + 5 parcours Espace Famille.
  • Ces parcours sont indiqués à chaque départ par un numéro de 1 à 11.
  • 2 pistes vertes (n°1 et n°2) et 2 pistes bleues (n°3 et n°4)
    Faciles, adaptées au plus grand nombre sans trop d’effort physique .Pour les accros de tyroliennes la piste n°2 vous comblera. Assez haute (+ de 12 m) elle vous permet de faire le tour du parc en Tyrolienne.
  • 2 pistes rouges (n°5 et n°7)
    Ces deux parcours sont plus techniques et physiques. Une étape obligatoire avant de s’essayer aux parcours noirs. Ca commence a tirer sur les bras… Difficile mais accessible.
  • 2 pistes noires (n°8 et n°9)
    Niveau très difficile
    Débutant s’abstenir. Ces parcours rassemblent toutes les sensations: force, agilité, équilibre et engagement. Pas pour tous hélas!
  • 3 pistes difficiles (n°6, n°10 et n°11) comprises dans votre forfait accrobranche.

– BIG AIR BAG : piste rouge n°6
Chute libre à effectuer dans un matelas gonflable.
Sans supplement et sans limite

– MUR D ESCALADE : Piste noire n°10
Une paroi de 20 mètres à escalader… A vous d’arriver au sommet et profiter de la descente en rappel pour revenir au sol. Pas de honte à avoir si toutefois vous n’atteignez pas le sommet !

– QUICK JUMP : Piste noire n°11
Quelques ateliers faciles pour prendre de la hauteur, et arriver finalement à la plate forme de saut à18 mètres de hauteur, et sauter dans le vide à l’aide du Quick Jump. Saut élastique au départ, environ 6 mètres, puis reprise de la mécanique pour arriver au sol en douceur.

Ca fout la trouille!!!!! Mais c’est bon on l’a fait